TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   Hassan Nasrallah

Aoun réaffirme son soutien à la Palestine lors de sa rencontre avec la délégation iranienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président libanais, Joseph Aoun, et le président du Parlement iranien, Mohammad Bagher Ghalibaf, se rencontrent à Beyrouth le 23 février 2025. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, assiste également à la réunion.

Le président libanais, Joseph Aoun, et une délégation iranienne de haut rang en visite à Beyrouth ont discuté des derniers événements de la région, notamment en Palestine et au Liban.

La délégation iranienne, composée du président du Parlement, Mohammad Bagher Ghalibaf, et du ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, s’est rendue ce dimanche 23 février à Beyrouth pour participer à la cérémonie funéraire du secrétaire général martyr du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, et de l’ancien chef du Conseil exécutif du mouvement libanais, Seyyed Hashem Safieddine.

Lors de sa rencontre avec la délégation iranienne, le président libanais, Joseph Aoun, a souligné l’importance du soutien à la cause palestinienne.

Ghalibaf, pour sa part, a affirmé le soutien de l’Iran à toute décision prise par le Liban sans qu’il y ait la moindre ingérence étrangère dans ses affaires.

Le président du Parlement iranien a déclaré que Téhéran est désireux de collaborer avec les pays arabes et musulmans pour reconstruire les zones sinistrées lors de l’agression du régime israélien contre le pays.

Lire aussi : Le président Pezeshkian réaffirme l’engagement de l’Iran envers la Résistance et les héros du Hezbollah

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, et son homologue libanais, Youssef Rajji, ainsi que l’ambassadeur d’Iran à Beyrouth, Mojtaba Amani, étaient également présents à la réunion.

À l’aide de bombes anti-bunker fournies par les États-Unis, Israël a assassiné Nasrallah, le leader de longue date du Hezbollah, lors d’une frappe aérienne sur le sud de Beyrouth en septembre 2024.

Le mois suivant, le régime criminel israélien a assassiné Hashem Safieddine, le chef du Conseil exécutif du Hezbollah, lors d’une attaque similaire.

Le Hezbollah a reporté la cérémonie funéraire des deux dirigeants par crainte d’attaques israéliennes.

Lire aussi : Une marée humaine se rassemble à Beyrouth pour les funérailles des dirigeants martyrs du Hezbollah

Ce dimanche 23 février, une foule immense venue de diverses régions du Liban et du monde entier s’est rassemblée à Beyrouth pour assister au cortège funèbre historique du secrétaire général martyr du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, et de l’ancien chef du Conseil exécutif du mouvement libanais, Seyyed Hashem Safieddine.

S’exprimant à son arrivée à l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth, Ghalibaf a réitéré le soutien de Téhéran au Liban et à la Résistance.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV